Stéfany

C’est une véritable révélation !
Depuis que j’ai suivi ces ateliers mes relations professionnelles et familiales ont évoluées. Dès que je mets en application cette méthode, les choses deviennent plus simples et je me sens beaucoup moins contrariée ou frustrée dans mes relations. Disons plutôt que la frustration n’est plus un problème comme avant. J’ai changé. J’ai appris à me comprendre, à être à l’écoute de mes ressentis. J’avais suivi des thérapies qui n’ont pas eu le quart de cet effet dans ma vie relationnelle. Grâce à des mise en situations concrètes durant les séances j’ai mis rapidement des mots sur des situations relationnelles bloquantes et je les ai résolues très rapidement. Gaëlle et sa ribambelle d’objets nous accompagnent vraiment bien en cela. Je conseille vraiment à tout le monde de suivre ces ateliers, pour moi, cette pratique devrait être enseignée dans tous cursus de formation professionnel sensé car si tout le monde en profitait, les relations seraient tellement plus seines et sereines !

Claire

Les ateliers de Gaëlle ont été une véritable richesse me concernant, j’ai pu mettre le doigts sur des nœuds relationnels qui m’empoisonnaient l’existence, prendre conscience des enjeux par une mise en perspective des problématiques abordées en séance. La relation est ainsi vue différemment, non plus sous une forme de tension mais allant à la source du conflit, nous explorons les faces cachées de la relation qui se révèlent alors au travers des outils proposés. Ces outils sont d’une forte utilité et très pragmatiques, nous pouvons les utiliser dans la vie quotidienne à la fois tant dans la vie professionnelle que personnelle. Grâce également à la description de règles relationnelles précises, j’ai pu me positionner par rapport à des proches de façon claire sans avoir à m’imposer.
Un grand merci à Gaëlle pour son accompagnement.

Laurence

Les ateliers de communication relationnelle m’ont permis de prendre conscience de ma responsabilité dans la communication, non pas seulement quand je parle, mais aussi quand je reçois les messages. Je suis plus à l’écoute de mes ressentis et de ce qui se passe en moi. J’essaie ainsi de plus parler au « je ». Le travail en groupe est très instructif car les exemples de mise en situation permettent de bien mettre en lumière ce qui se joue dans la communication. Et j’adore l’outil de la poubelle relationnelle qui permet de se débarrasser symboliquement des messages négatifs reçus !

Sandra

Enseignante stagiaire, je cherche à me former pour améliorer ma relation au groupe classe. Le premier atelier proposé par Gaëlle m’a permis d’appréhender les outils qu’offre la méthode Jacques Salomé pour comprendre les mécanismes de la relation. Lors du second atelier, grâce au travail en groupe restreint et à l’aide d’objets de transfert, j’ai pu expérimenter l’émergence d’émotions refoulées. J’ai alors établi des liens entre mon attitude et certains évènements passés. Forte de cet apprentissage, j’essaie aujourd’hui de mettre en œuvre une prise de recul par rapport à ma pratique enseignante. Ceci devrait me donner les moyens d’agir concrètement afin de remonter l’estime que j’ai de moi-même et ainsi accéder à un épanouissement personnel dans l’exercice de ma profession.

Sophie

Merci à Gaëlle pour les ateliers. C’est exactement ce dont j’avais besoin pour identifier les blocages relationnels avec mes proches et moins proches et découvrir les clés du « mieux vivre ensemble ». Les pistes de réflexion et les mises en situation concrètes permettent de nous améliorer avec les autres… et aussi avec nous-même ! Les « premiers tests » en situation réelle ont été particulièrement encourageants et m’ incitent à continuer… donc merci beaucoup !

N’hésitez pas à laisser vos témoignages dans les commentaires ci-dessous. Merci !